Boite à outils : SMASH, un outil pour transférer des fichiers volumineux

Vous souhaitez partager un fichier lourd mais il est trop volumineux pour être envoyé par mail ? Smash est la solution.

 

 raw

Plutôt que de stocker vos fichiers sur une clé USB ou un disque dur, la solution la plus simple est de faire transiter vos fichiers volumineux par un service en ligne dédié et sécurisé.

WeTransfer est l’un des service d’envoi de gros fichiers les plus connus. Pratique et simple d’utilisation, les fichiers (jusqu’à 2 Go en version gratuite), sont toutefois supprimés au bout d’une semaine.

Nous vous présentons une alternative française,Smash qui bouscule le modèle existant en proposant un service gratuit, sans publicité, sans limite de taille des fichiers et sans inscription, pour transférer facilement vos fichiers par le biais de votre navigateur web ou via l’application mobile dédiée.

Smash est accessible sans création de compte. Smash offre une interface simple et moderne. Il suffit de glisser-déposer votre fichier sur la page d’accueil puis d’indiquer l’adresse ou les adresses des destinataires et d’éventuellement compléter votre envoi par un message. L’outil permet aussi de générer un lien de téléchargement dont l’intitulé est personnalisable afin de l’intégrer dans un courriel plus global.

L’avantage majeur de Smash est qu’il ne limite pas la taille de vos transferts (envois de plus de 2 Go sous quelques heures). Envoyez vos fichiers sans vous préoccuper de leurs poids. 

Smash offre d’autres fonctionnalités intéressantes (en cliquant sur l’engrenage), la possibilité de choisir la durée de validité de votre transfert (de 1 à jusqu’à 14 jours en version gratuite) et d’ajouter un mot de passe pour limiter l’accès au téléchargement. Pratique également, votre destinataire pourra, si vous l’autorisez lors de l’envoi, prévisualiser le contenu de votre fichier avant de le télécharger, même sur le mobile. Par défaut, vous serez averti lorsqu’un destinataire téléchargera votre fichier, mais vous pouvez aussi si vous le souhaitez désactiver les notifications.

Cet outil est sécurisé et conforme au RGPD, assurant la confidentialité de vos données. Les fichiers sont chiffrés et stockés sur des serveurs hébergés en France, puis automatiquement supprimés quelques jours après leur téléchargement. En plus, Smash répond aux normes européennes sur la protection des données et en utilisant des serveurs de proximité, il limite son impact environnemental.

Découvrez vite Smash qui offre une version gratuite « Made in France » largement suffisante pour la plupart des besoins de votre quotidien : https://fromsmash.com

 

ASTUCE : Si vous souhaitez transmettre des fichiers susceptibles d’être téléchargé au-delà de 14 jours, il faut privilégier le partage de fichier via une plateforme d’hébergement en ligne (stockage cloud). Nous reviendrons sur ce point dans une prochaine lettre.


Actualités