Journée d'études "Cuire et chauffer dans l'habitat rural" | Samedi 26 juin à Saint-Dié-des-Vosges et Etival-Clairefontaine (Vosges)

Le Comité d'Histoire Régionale organise samedi 26 juin une journée d'études patrimoniale sur le thème de "Cuire et chauffer dans l'habitat rural". Elle est ouverte à tous et gratuite, sur inscription obligatoire.

Organisée en deux temps, une matinée de conférences à Saint-Dié-des-Vosges et une après-midi consacrée aux  visites  de deux édifices situés à Etival-Clairefontaine (10km de Saint-Dié), cette journée a pour ambition d'apporter des éléments théoriques sur l'histoire des organes de chauffe (cheminées, poêles, fours...), mais également sur leur fonctionnement, entretien et restauration et de sensibiliser le public sur l'intérêt de leur conservation et remise en état.

Les conférences du matin se dérouleront salle Kafé à Saint-Dié-des-Vosges (14 avenue Jean-Jaurès).

En raison du contexte sanitaire, deux groupes de visites distincts ont été prévus de 14h00 à 15h30 et de 15h30 à 17h00. Le port du masque sera obligatoire.

Programme détaillé en pièce jointe.

Inscription obligatoire (jauge réduite), merci de choisir votre horaire pour les visites guidées. En cas de groupe complet, nous vous invitons à vous inscrire dans l'autre groupe :

Inscription aux conférences et visites guidées de 14h00 à 15h30

Inscription aux conférences et visites guidées de 15h30 à 17h00

Merci de bien vouloir compléter un formulaire par personne.

Avec le concours de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, la municipalité d'Etival-Clairefontaine, l'association Les Amis du Ban d'Etival et la Ferme-Musée d'Etival.

 


Lien pour s'inscrire - conférences et visites guidées de 14h00 à 15h30

Lien pour s'inscrire - conférences et visites guidées de 15h30 à 17h00

Actualités