Journées d'Histoire Régionale : Report aux 10 et 11 octobre 2020 !!

Les 15e Journées d'Histoire Régionale, initialement prévues les samedi 25 et dimanche 26 avril, sont reportées aux 10 et 11 octobre 2020 prochains. Elles se dérouleront à Niderviller (Moselle) sur le thème "L'art de bâtir à travers les siècles".

Journées d'Histoire Régionale

Les Journées d’Histoire Régionale se dérouleront les samedi 10 et dimanche 11 octobre 2020 au complexe de salles communales de Niderviller (Moselle). Organisées par le Comité d’Histoire Régionale, service de la Région Grand Est, elles ont pour but de faire connaître au plus grand nombre les richesses de l’Histoire et du patrimoine de notre région.

Cette 15e édition aura pour thème « Bâtir à travers les siècles ». Elle réunira près de 80 acteurs de l’Histoire et du patrimoine, associations et professionnels, qui proposeront au public de découvrir les richesses de l’Histoire de la construction dans le Grand Est au travers d’expositions, d’animations, d’ateliers pour enfants, de conférences, de maquettes, de visites guidées…

Ces journées aborderont à la fois l’extraction et la production de matériaux utiles à la construction, leurs mises en œuvre, mais aussi les techniques, les outils et les corps de métier spécifiques à cet art de bâtir.

La protection et la restauration du bâti ancien seront bien évidemment évoqués par ces passionnées du patrimoine de notre région, heureux de transmettre leurs savoirs au plus grand nombre.

 

Entrée libre pour l’ensemble des animations du week-end.

Programme détaillé (disponible courant juin) : http://chr.grandest.fr

Informations : Comité d’Histoire Régionale - chr(at)grandest.fr


Actualités