Participez à La curieuse collecte du Comité d'Histoire Régionale

A travers un objet, participez à un projet collaboratif inédit : la création du premier cabinet de curiosités de l'Histoire et du patrimoine de la Région Grand Est.

Le Comité d'Histoire Régionale organise, en 2021, une Grande Collecte qui vise à la création d'un Cabinet de curiosités de l'Histoire et du patrimoine de la Région Grand Est.

"La curieuse collecte" a pour objectif de rassembler des objets diversifiés qui présenteront le réseau des acteurs de l'Histoire et du patrimoine de la région. Chaque acteur est invité à participer en proposant un objet.

Les objets rassemblés lors de La curieuse collecte seront ensuite exposés dans un Cabinet de curiosités de l'Histoire et du patrimoine. Il aura pour but de présenter, lors du festival Les Imaginales, le Comité d'Histoire Régionale, le réseau des acteurs et surtout les structures participantes sous un format inédit, attractif et ludique.

Comment participer ?

Cela est très simple ! Depuis votre Comté, de l'Est à l'Ouest, du Nord au Sud, il suffit de remplir le formulaire en ligne pour participer à ce projet collaboratif inédit.

Une fois la collecte close, nous reviendrons vers vous pour convenir ensemble du moyen d'acheminement de votre curieux objet.

Vous avez jusqu'au 15 mars 2021 pour participer à La curieuse collecte.

 

 

Plus d'informations


Actualités