Publication des actes du colloque " L'éclat et l'écart"

Les actes du colloque " L'éclat et l'écart" co-organisé par la revue Passages, l'association ADAPes, la Région Grand Est et l'Université de Strasbourg, ont été publiés dans un numéro double de la revue Passages.

 

Le colloque “L’éclat et l’écart” co organisé par la revue Passages, l'association ADAPes, la Région Grand Est et l’Université de Strasbourg s’est tenu à Strasbourg les 23 et 24 octobre dernier. 

Le colloque qui a réuni durant deux jours d’éminentes personnalités avait pour objectif de montrer que les juifs, en Alsace et en Lorraine, font partie d’une région et de son histoire qui a engendré un cosmopolitisme de la culture européenne. “ Avec l’éclat qui sied aux grandes figures intellectuelles, scientifiques, artistiques et politiques, et cet écart philosophique nécessaire où la pensée est toujours enrichie et vivifiée par les apports éclectiques venus d’ailleurs” (Emile H. Malet).

Les actes du colloque, publié dans la revue Passages présentent l’ensemble des contributions réalisées lors de ces deux journées, dans un numéro double paru en mai 2020.

Plus d’information sur le site :

https://www.passages-adapes.fr/ 


Actualités