Agoras 2019 de l'A.P.H.G. "La Lorraine, un territoire de fronts et de frontières"

23/10/2019 - 26/10/2019
54000 NANCY - 57000 METZ

Les XIIème Agoras de l’Association des Professeurs d’Histoire-Géographie (A.P.H.G.) auront pour thème « La Lorraine, un territoire de fronts et de frontières ».

Ce thème a une résonance très forte dans une région qui connut naguère de nombreux déchirements et pour laquelle l’Europe est désormais une réalité vivante de chaque jour, ses frontières étant devenues l’un des laboratoires du « vivre ensemble » continental.

Les Agoras commenceront dans le cadre prestigieux de l’Hôtel de Ville de Nancy, place Stanislas, pour se terminer dans le tout nouveau Centre des congrès Robert Schuman de Metz.

Les deux métropoles du « Sillon lorrain » s’associent ainsi à l’ensemble de nos partenaires, pour vous permettre de découvrir les multiples facettes d’une région d’échanges, à la fois riche et complexe.

Les Agoras, enfin, seront ouvertes, en partie, au grand public nancéien et messin car, au-delà d’une rencontre entre professionnels de l’enseignement de l’histoire et de la géographie – ce qu’elles sont par nature et ce qui est leur vocation première – elles veulent aussi s’adresser aux parents des élèves que nous avons en classe, pour lesquels nous travaillons et qui sont les citoyens de l’Europe dans laquelle nous vivons.

Sur inscription

Plus d’informations sur : http://agoras2019.fr/


Pièces jointes