Concours pour changer le nom et le logo du Comité pour l'Etude et la Restauration de la Chapelle Templière de Libdeau

03/03/2017 - 24/03/2017
TOUL

Une nouvelle année débute, et elle sera riche en projets pour Libdeau.

Et nous allons commencer ce programme dès à présent, avec un petit concours pour changer le nom et le logo de l'association! En effet, notre expérience des manifestations, et en particulier des salons du livre, les présentations de l'association à nos interlocuteurs, nous ont montré que le nom actuel (Comité pour l'Etude et la Restauration de la Chapelle Templière de Libdeau) est trop long, et le sigle (CERCTL) peu accrocheur. Il faudrait donc un nom qui puisse se substituer à cette dénomination, inscrite dans notre déclaration officielle d'association de la loi de 1901, dans notre communication courante, mais aussi événementielle. 

Objectif du concours: Proposer un nom court, qui précise aussi bi

​en l'identité de la chapelle de Libdeau dans ses différentes phases historiques (et non plus sur la seule période templière) tout en la situant clairement dans son espace géographique. N'hésitez pas à joindre une proposition de logo!!

Règlement du concours : L'appel à participer au concours est transmis à tous les adhérents de l'association et aux sympathisants enregistrés dans le fichier d'adresses de l'association. Une seule proposition de nom et de logo sera acceptée par personne. Les membres de la famille de l'adhérent ou du sympathisant peuvent également participer à titre individuel. L'examen des propositions sera fait par les membres de l'association invités à participer à la "journée travaux" du 25 mars 2017 et nous espérons qu'ils seront nombreux. Seront classées les trois premières propositions ayant reçu le plus de voix. Le résultat sera annoncé dans la foulée sur le site de l'association Libdeau.fr, un article sera réalisé dans la revue Liberum Donum, et une surprise attendra les lauréats.

Modalités du concours: Merci d'envoyer ou remettre votre proposition à l'adresse de l'association: Musée d'art et d'histoire de Toul, 25 rue Gouvion-Saint-Cyr 54200 TOUL, ou la transmettre par courriel à l'adresse suivante: chapellelibdeau(at)gmail.com avant le 24 mars 2017.

Le nom ayant remporté le plus de suffrages, ainsi que le logo, seront utilisés sur les supports de communication de l'association, qui seront renouvelés cette année. Ils feront leur première apparition dès le mois de mai au Imaginales d'Epinal où nous participeront avec, en bande annonce vivante (huit comédiens costumés déambulant sur le site), la pièce écrite par Frédéric Thabault "Libdeau - Si les pierres pouvaient parler". 

Alors tous à vos crayons, stylos, ordinateurs, nous attendons vos propositions avec impatience!!