Exposition "Le Saillant de Saint-Mihiel 1914-1918, de l'occupation à la libération"

30/06/2018 - 30/03/2019
rue du Palais de Justice - 55300 SAINT-MIHIEL

À l’aube du centenaire de la libération, le Conseil départemental de la Meuse, en collaboration avec la Ville de Saint-Mihiel, a souhaité inaugurer un nouvel espace d’exposition dédié à l’histoire du Saillant de Saint-Mihiel au cours de la Grande Guerre.

Occupée dès septembre 1914, la ville de Saint-Mihiel, ainsi que le secteur du saillant, se retrouve à vivre sous les lois imposées par la Kommandatur. Entre les restrictions et les réquisitions, la population civile subit aussi des bombardements quotidiens. Ces derniers sont ceux de l’armée française qui tente sans relâche de reprendre la ville de Saint-Mihiel et de repousser l’armée allemande en dehors du territoire, dont la frontière n’est à cette époque qu’à une cinquantaine de kilomètres.

L’exposition « Le Saillant de Saint-Mihiel, de l’occupation à la libération » prend place dans l’ancien tribunal de la ville de Saint-Mihiel, rue du Palais de Justice et se décompose en 3 axes :

– Saint-Mihiel avant la guerre
– Saint-Mihiel occupée
– Saint-Mihiel libérée

Horaires

Du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h30
Le samedi de 12h à 16h
Fermé le dimanche et le lundi

Pour en savoir plus : www.saint-mihiel.fr/exposition-le-saillant-de-saint-mihiel-1914-1918-de-loccupation-a-la-liberation/