Exposition "Loup ! Qui es-tu?"

30/11/2019 - 31/05/2020
Epinal

L’exposition « Loup ! Qui es-tu ? » prend place dans six espaces d’exposition temporaire du Musée de l’image, sur une surface totale de près de 320 mètres carrés ; chacun d’eux étant identifié et consacré à une problématique. Au sein de chaque salle se succèdent diverses sections, liées les unes aux autres et portant des titres inspirés des expressions populaires sur le loup ou tirées de textes connus, par exemple des Fables de La Fontaine. Chaque salle se distingue par une ambiance différente, incluant parfois le son, imaginée par la scénographe Marie Teyssier.

Le parcours est également jalonné de bornes sonores, permettant aux visiteurs d’écouter contes et fables.

Si les images populaires (majoritairement du XIXe siècle) issues du fonds du Musée de l’image constituent l’objet d’étude principal de l’exposition, d’autres oeuvres viennent enrichir le

parcours : Beaux-Arts et arts décoratifs, musique, spécimens d’histoire naturelle, documents d’archives, vidéos, extraits sonores, pièges à loup, ouvrages illustrés, estampes savantes, costumes, sculptures, articles de journaux contemporains, etc.

Plus d'informations