Exposition "Paysage Temps"

26/11/2019 - 14/02/2020
5, rue Hannong - 67000 STRASBOURG

L'exposition présente le travail du photographe Thierry Girard dans les Vosges du Nord et propose une lecture croisée de l'évolution des paysages, de leur compréhension tout en explorant le champ des paysages de demain.

Le paysage contribue à l’attractivité de nos territoires. C’est par le paysage et dans sa représentation que s’expriment les singularités géographiques et culturelles. Si le terme paysage renvoie naturellement vers le « beau » et les lieux emblématiques, il raconte également les paysages dits « ordinaires ». C’est l’ensemble des expressions du paysage qui véhiculent l’image d’un territoire.

Les habitants et les visiteurs du Parc naturel régional des Vosges du Nord sont attachés aux qualités du cadre de vie et aux ambiances paysagères locales. Pour mieux suivre l'évolution des paysages, anticiper et accompagner leur devenir, le Parc s'est engagé, en 1997, dans un Observatoire Photographique du Paysage.

L’exposition présente les travaux de Thierry Girard sur le territoire des Vosges du Nord, son approche photo-documentaire et sa démarche artistique, elle aborde également l’usage que l’on peut avoir collectivement de l’observatoire au sein d’un parc naturel régional pour imaginer les paysages de demain.

Entrée libre