Journées médiévales à Joinville : Jean de Joinville et son siècle

A la une, 
23/06/2017 - 25/06/2017
JOINVILLE

Ce week-end auront lieu à Joinville les Journées médiévales, occasion de redécouvrir notre ville et son histoire à travers un personnage essentiel, Jean de Joinville.

Ces Journées médiévales seront l'occasion d'un grand nombre d'activités, organisées en partenariat avec l'association Sauvegarde du Patrimoine :

Le vendredi sera l'occasion d'une soirée inaugurale avec une conférence de Samuel Mourin sur l'inspiration du mouvement troubadour (18h), suivi d'un concert à l'église Notre-Dame par la chorale Allegria (20h45) et d'une visite guidée aux flambeaux (22h - rdv à la statue de Jean de Joinville).

Le samedi auront lieu deux conférences par Noémie Faux et François Griot sur Joinville au XIIIe siècle (à partir de 10h à l'Auditoire). Le soir aura lieu un grand repas médiéval sur le site du Château d'En-Haut.

Le dimanche, à 10h30, une visite guidée permettra d'aller sur les traces de Jean de Joinville au travers du Joinville d'aujourd'hui.

Finalement, en continu le samedi et le dimanche, vous pourrez découvrir un campement médiéval par la Compagnie des Loups du Mesnil, une exposition sur les écrits de Jean de Joinville à la bibliothèque de l'Hôtel de Ville et des ateliers pour les enfants à la salle Marcand (14 à 16h).

Découvrez Joinville...  : www.mairie-joinville.fr

...et ses trésors : www.tourisme-joinville.com

 

 

 

Découvrez Joinville...  : www.mairie-joinville.fr

...et ses trésors : www.tourisme-joinville.com