Le Musée Unterlinden à Colmar va rouvrir ses portes

22/06/2020
Place Unterlinden - 68000 COLMAR

Fermé au public depuis le 14 mars 2020, conformément aux directives gouvernementales visant à freiner la propagation du Coronavirus, le Musée met tout en œuvre pour pouvoir accueillir les visiteurs en toute sécurité dans le respect des gestes barrières.

Le Musée Unterlinden est un lieu inédit et moderne avec son nouveau bâtiment réalisé par Herzog & de Meuron et ses collections exceptionnelles de l’art ancien à l’art contemporain.

 

À travers la multiplicité de ses collections, il permet aux visiteurs de s’interroger sur les questions d’actualité et en particulier sur l’héritage que l’on souhaite transmettre au monde de demain.

 

À l’occasion de sa réouverture après cette période de confinement, le musée met à l’honneur ses collections avec un nouveau parcours de visite et la présentation de Colmar Ville rêvée.

 

Parcours de visite : le bien-être

Le musée répond à l’attente du public, souhaitant se détendre et découvrir, en créant un cheminement à travers les collections autour du bien-être : la rencontre, le plaisir, l’environnement…

Ce voyage au cœur du musée invite à se ressourcer, en redécouvrant des objets et œuvres qui n’étaient pas visibles depuis longtemps ou d’autres déjà exposés mais abordés sous un angle nouveau.

Présentation : Colmar Ville rêvée

À la fin de cette formidable déambulation, une présentation d’œuvres sur le thème de Colmar Ville rêvée sera aussi sujet à émerveillement mais aussi à interrogation dans la salle d’exposition du nouveau bâtiment.

Après le cercle intime de la famille, celui des amis, la Ville reste la première structure où l’individu est en lien avec la société. Un programme spécifique est en cours d’élaboration.

En attendant retrouvez le musée en ligne sur son site internet et les réseaux sociaux : visites d’expositions virtuelles, podcasts, etc.