Renouvellement du Conseil des associations

Présentation

Pour définir les actions prioritaires et faciliter les échanges, le Comité d’Histoire régionale s’appuie sur un conseil des associations. Ce conseil des associations est en cours de renouvellement. Il sera composé de 42 associations, quatorze pour chacun des territoires historiques qui composent notre région ; les associations élues se réuniront au moins une fois par an en collège territorial (Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine) et une fois par an en formation plénière (Grand Est). Attention, les candidatures sont ouvertes jusqu'au dimanche 7 juillet.

Qui peut être candidat ?

Peuvent être candidates, les associations (loi de 1901 ou droit local), inscrites au Comité d’Histoire Régionale avant le 7 juillet 2019 (date de clôture des candidatures). Si votre association n'est pas encore inscrite, vous pouvez toujours le faire via le formulaire papier disponible sur demande ou via le lien suivant : http://patrimoinesethistoire.grandest.fr/chr/inscription).

Un document présentant chacune des structures candidates sera disponible en ligne.

Comment vérifier si votre structure est inscrite ?

Rendez-vous sur http://patrimoinesethistoire.grandest.fr/chr/annuaire. Recherchez votre structure en indiquant son nom entre guillemets. Si vous ne la trouvez pas, contactez-nous pour vérifier si votre association est bien inscrite, soit par téléphone au 03 87 31 81 45 soit par courriel à chr@grandest.fr.

Qui peut voter ?

  • Les candidatures ont été déposés entre le samedi 15 juin à 00h00 et le dimanche 7 juillet à 00h00, via un formulaire.
  • À la fin du mois d’août, chaque association inscrite au Comité d’Histoire régionale recevra par courriel un document présentant l’ensemble des candidatures  réparties par collège.
  • La désignation des représentants se fera par voie électronique entre le samedi 7 septembre à 00h00 et le dimanche 29 septembre à 00h00.
  • Les résultats seront proclamés au cours de la première semaine d’octobre et le conseil des associations se réunira dans le courant de l’automne.

Actualités