Fonctionnement et présentation du Conseil des Associations

Afin d'assurer au mieux sa mission d'animation du réseau des acteurs de l'Histoire et du Patrimoine en Grand Est, le Comité d'Histoire Régionale s'appuie sur un conseil des associations renouvelé en 2019. Ce conseil est constitué d'associations élues pour trois ans par l'ensemble des structures associatives inscrites auprès du Comité d'Histoire Régionale sur le du territoire Grand Est.

Le renouvellement du conseil a débuté en juin 2019 et s'est achevé en septembre de la même année. 42 associations ont été élues, elles sont regroupées en 3 collèges territoriaux de 14 associations :

·           Collège territorial – Alsace

·           Collège territorial – Champagne-Ardenne

·           Collège territorial – Lorraine

Le conseil des associations a pour mission principale de conseiller l'équipe de permanents. Il participe chaque année à l'évaluation des actions menées par le Comité d'Histoire régionale et il participe à l'élaboration de la proposition de programme d'actions du Comité, soumise au vote de l'Assemblée régionale.

 

 


Cette carte situe les associations élues à partir de l'adresse du siège de ces dernières et non en fonction de leur zone d'activité. Elle vous permet par exemple d'accéder directement au site internet de l'association et à sa page dans notre annuaire pour plus d'informations.

Actualités