Le Biscuitier Antoine Lefèvre croqué par Victor Prouvé : saga à Nancy, Sedan et Nantes

Dans le cadre de l'opération « le Musée sort de son Palais », le Comité d'Histoire Régionale, le Palais des ducs de Lorraine – Musée lorrain et l'association Terres d'Argonne vous proposent de découvrir le portrait d'Antoine-Louis Lefèvre par Victor Prouvé.

Affiche "Le musée sort de son palais"

Habituellement conservé au Musée lorrain, ce tableau sera présenté exceptionnellement à Varennes-en-Argonne, vendredi 13 juillet à la Mairie de Varennes-en-Argonne.

 

Venez découvrir à Varennes (Meuse), la saga des biscuitiers Lefèvre (Nancy, Sedan et Nantes) au travers de conférences croisées de Sophie Mouton, Conservateur au Palais des ducs de Lorraine - Musée lorrain et Miren Adouani, Association Terres d'Argonne. L'après-midi s'achèvera par une visite du musée de Varennes et de l'exposition gourmande "Les frères Lefèvre".

 

L'opération « Le Musée sort de son palais » est proposée par le Comité d'Histoire Régionale et le Palais des ducs de Lorraine – Musée Lorrain en partenariat avec le réseau des associations historiques et patrimoniales du Grand Est.

Entrée libre.

Renseignements : chr(at)grandest.fr | 03 87 31 81 45


Victor Prouvé, Portrait d'Antoine-Louis Lefèvre Huile sur toile, 1880 Inv. 81.3.4 © Palais des ducs de Lorraine - Musée lorrain, Nancy / Photo M. Bourguet

Actualités